Une virée en enfer

Une virée en enferLewis, étudiant en vacances va chercher son amie Venna dans le Colorado. Sur le chemin, il fait un détour pour aller chercher son frere qui sort de prison. Pendant la longue route, ils commencent à faire des blagues par cibi interposées et fixent un rendez-vous à un routier. Mais le routier a l’air de pas avoir bien pris la blague.

Derrière ce scénario qui aurait pu déboucher sur l’un des pires nanards, on peut s’étonner de l’application et du sérieux mis par John Dale (déjà réalisateur des ‘Joueurs’) dans son film. En effet, on peut s’étonner de l’efficacité et de la tension qu’on retrouve tout au long du film.

Avec un casting loin d’être inoubliable et quelques bonnes idées scénaristiques, le réalisateur arrive à imprimer une ambiance stressante au possible à travers des méthodes vieilles comme le monde, mais qui marchent toujours aussi bien. On peut noter de belles photos (la verdatre de la scène du premier rendez vous est superbe) et une bande son qui nous encercle et nous met dans le film.

Cette virée en amérique profonde rappelle un petit peu ‘Massacre à la tronconneuse’ (trou isolé, rednecks allumés…) et bien sûr « Duel » (Steven Spielberg) qui prenait aussi comme personnage un conducteur de camions.
Les scènes de huis clos et les poursuites sont halletantes et étonnamment, le film ne souffre d’aucun temps mort.

On peut donc être assez surpris du résultat de cette série b, qui nous offre un thriller de qualité sans gros défaut apparent, et une efficacité remarquable. A ne pas rater pour les amateurs de sensations fortes.

Publicités
Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :